Lexique

Certains termes vous paraissent flous ou nécessitent quelques éclaircissements, retrouvez ici les définitions des mots les plus utilisés dans le domaine des façades de placard et de l’aménagement intérieur.

Rail

Pour les placards coulissants :

Les rails haut et bas assurent le guidage des vantaux. Leur longueur maxi est de 5,40 mètres.

Pour les placards pivotants et pliants :

Les rails permettent le réglage des supports et des verrouillages magnétiques. En version porte pliante, ils assurent également le guidage des vantaux.

Leur longueur maxi est de 1,60 mètre.

Pour les portes coulissantes suspendues :

Le rail haut est toujours en aluminium et assure le guidage des vantaux. Il se fixe au plafond et mesure jusqu'à 5,40 mètres.

Pour les portes de séparation roulant au sol :

Le rail haut est fixé au plafond et assure le guidage des vantaux. Il est fourni avec un embout d'habillage pour les versions en refuite latérale.

Le rail bas assure aussi le guidage des portes et se fixe au sol ; soit en le collant, soit en se servant du clip fourni à cet effet. Un embout est fourni là aussi pour habiller la partie visible du rail en version refuite latérale.

Remplissage

Ce terme évoque le matériau qui va venir composer 90% de votre porte.

Les différents remplissages sont : les mélaminés décors  (unis, tons bois), les verres (miroirs, verres laqués opaques, clairs ou translucides, verres imprimes ou gravés), les Effets laqués, les Grands Brillants...

Chaque année, ILIKO propose de nouvelles finitions et des matières innovantes ; plusieurs d'entre eux sont des exclusivités !

Robotwin®

Le Robotwin® est un mécanisme breveté

Le Robotwin® est le mécanisme qui équipe toutes les portes coulissantes ILIKO. Il permet un guidage silencieux des portes coulissantes dans le rail bas grâce à une roulette montée sur roulement à billes.

Des crochets fixés dans le rail empêche le déraillement de la porte en cas d'obstacle.

Enfin, une vis permet de régler les portes en hauteur (jusqu'à 1,5cm) et de corriger les éventuelles différences de niveau du sol.